Pourquoi ce site ?

Mon métier m’a emmené du côté du high-tech, de l’image et du son, domaines en perpétuelle mouvance technologique. Je ne dirais plus maintenant en perpétuelle « évolution » car finalement cela évolue assez peu et assez lentement.

Ma passion pour la musique m’a plutôt emmené du côté de la reproduction de celle-ci et mon attirance pour l’artisanat d’art, les beaux objets, le design et la modernité me conduisent naturellement à la Haute-Fidélité.

En cette époque où la valeur d’un objet ne se jauge qu’à l’envie massive et populaire qu’il suscite (toujours provoquée) et non au besoin auquel il répond et encore moins au temps que sa fabrication a nécessité ou au coût des matériaux utilisés, la Haute-Fidélité nous renvoie donc aisément sur un terrain de réflexion tout à fait moderne, contemporain et quasi-philosophique.

C’est donc sur cette base que je me jette à l’eau avec une dédicace toute particulière à un homme au parcours plutôt exceptionnel et que j’ai découvert lors de mes recherches d’information sur la Haute-Fidélité.
Le ton de ses billets m’a positivement étonné vis à vis de tout ce que j’avais pu lire jusque là. Pour faire cours, je dirais que ce site, c’est un peu sa faute, il s’agit de David BLECHER.

A son instar donc, je livre ici mes réflexions brutes, spontanées, libres et passionnées en toute subjectivité.
Ce sont les réflexions d’un néophyte curieux pas tout à fait mélomane et peut-être audiophile en devenir.

Laurent MENUET aka Mephisto )*(