C'est mon choix ! …le premier

J’inaugure ce blog avec ce qui l’a presque totalement initié, mon premier choix d’appareils Haute-Fidélité pour moi, chez moi, bientôt je l’espère.

Au fil de ces pages j’aurais l’occasion d’évoquer mon parcours jusqu’à ce site, mais je vais commencer par expliquer ce choix. Car loin du milieu audiophile je dois bien représenter une petite partie de ces gens qui n’ont ni gros budget, ni espace conséquent, ni compétences techniques pointues, mais amoureux de musique, de style et en quête d’un achat plus ou moins pérenne et rationnel.

A la base, j’aime les tubes, le bois, le boogaloo et la soul. J’aime le groove ponctué de cuivres en feu, les grosses lignes de basses qui roulent et les voix éclatantes des orchestres de ballrooms. Je souhaitais donc un système qui représente tout ceci mais, n’en déplaise aux puristes, qui le représente « graphiquement ».

Et puis un jour, au hasard de ma quête de produits de qualité pour le site de vente en ligne auquel je participe, je suis tombé sur une nouveauté de chez Cayin. Un ensemble modeste, bien que hors de portée financière pour moi, mais du meilleur goût avec des lampes, du bois, de beaux boutons à l’ancienne et des spécifications fort attirantes, le lecteur CD SP-CD300 et l’ampli intégré SP-10A. Mon sang ne fit qu’un tour !

J’ai lu quelques tests les concernant, un article encenseur et détaillé dans Prestige Audio Video qui m’ont mis l’eau à la bouche, et pour finir j’avoue que le tarif « revendeur » auquel j’avais accès pour la première fois de ma vie a fini ma volonté de conversion au monde encore méconnu des « audiophiles ». C’est donc décidé je passe désormais commande de cet ensemble en finition noyer, j’en tremble d’impatience.

Maintenant se pose une nouvelle question, quelle enceintes pourraient accompagner cet ensemble ? Ma pièce est minuscule, difficile à sonoriser (carrelage, baie vitrée d’un côté, ouverture en double battant de l’autre), je suis locataire et j’ai des jumeaux de 18 mois qui courent partout et touchent tout !!!
Qu’à tout cela ne tienne, il me reste un peu de temps pour me renseigner et gratter cette partie sensible que je ne connais guère finalement. Je me prends à rêver d’un billet de loto gagnant qui m’emmènerait chez Avant-Garde après avoir trouvé la maison idéale bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>