Lecteur CD Cayin SP-CD 300

Le SP-CD300 marie la technologie numérique la plus moderne, par exemple les convertisseurs D/A type 1792 de Burr Brown, avec un étage de sortie à tubes très soigné. Ce joyau répond aux attentes que suscite son aspect nostalgique sobre et chaleureux de la ligne SP de Cayin.

Sur les bancs d’essai (stereoplay 5/08), il impressionne par son timbre mais aussi par de nombreux petits détails de construction tels que l’avertissement sonore qui retentit par exemple quand les enfants traficotent les boutons à bascule.

Ce lecteur s’harmonise parfaitement avec l’amplificateur intégré SP-10A, évidemment en termes de design mais surtout de résultat musical. Côté connectique, il possède en plus des entrées XLR symétriques. Quand vous reliez le lecteur à l’amplificateur en utilisant les sorties cinch, la connexion est réalisée via des prises dorées avec des transformateurs de séparation pour le découplage galvanique assurant le transport optimal des signaux. Avec un corps en aluminium et un placage de bois, la télécommande reprend parfaitement le design de l’électronique.

Pour sa ligne SP, Cayin a choisi son propre chemin. Le SP-CD300 présente la musique sur une scène sonore très ample, mais a su conserver le son chaud du bon vieux temps. Ainsi le look rétro ne devient pas le but, mais s’élève au rang de symbole d’un style de vie individuel. Le bois, les individualistes sont en droit de l’exiger chez Cayin.

Spécifications :
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz +/- 0,5dB
Distorsion et bruit : <- 60 dB
Rapport signal/bruit : 90 dB
Puissance de sortie : 2V +/-3dB
Séparation des canaux: 90 dB
Plage dynamique : 100 dB
Accessoires : Télécommande
Sorties : RCA asymétrique, transformateur symétrique
Boîtier : Noir vernis, merisier, noyer
Platine frontale : Argent
Puissance consommée : 20 W
Poids : 10 kg
Dimensions (L x H x P) : 400 x 125 x 330 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>