Ampli intégré à tubes Cayin SP-10A

La vague rétro a gagné la HiFi. Mais n’allez pas croire qu’il suffit de vêtir un habit rétro pour automatiquement dégager un charme nostalgique. Celui-ci réclame toujours une certaine authenticité et des valeurs traditionnelles, voire nobles.

Le SP-10A en dispose comme aucun autre amplificateur intégré de son époque. Sous son boîtier marquant en bois, on trouve réellement encore des tubes incandescents – comme autrefois, quand le transistor n’était pas encore inventé. Des prises cinch dorées aux étages de sortie symétriques avec quatre tubes de puissance 6L6, en passant par des bornes solides en cuivre pour connecter des câbles dignes de cet ampli, on remarque sur le SP-10A beaucoup d’esprit de suite et à ce prix là, il est difficile de faire mieux.

Avec ses applications en bois, la télécommande en aluminium reflète parfaitement le design de la série SP. Marié au lecteur CD SP-CD300, l’amplificateur ajoute au design un son « vintage ». Les composants de la série SP sonnent exactement comme les amateurs de tubes aiment : riches, chauds et volumineux avec l’expressivité singulière de ce type de construction. Avec tout ce bois, on pourra même laisser les enfants s’approcher des tubes.

Spécifications :
Réponse en fréquence: 15 Hz – 35 kHz
Distorsion harmonique (THD) : 1 % (1 kHz)
Rapport signal/bruit : 85 dB
Sensibilité d’entrée : 470 mV
Tubes : 4x 6L6, 2x 12AU7, 1x 12AX7
Accessoires : Télécommande
Entrées : CD, Line 1, Line 2, Line 3
Circuit : Classe AB PP
Boîtier : Noir vernis, merisier, noyer
Platine frontale : Argent
Impédance de sortie : 4 Ohm, 8 Ohm
Puissance de sortie (RMS) : 2 x 30 Watt @ 8 Ohm
Poids : 20 kg
Dimensions (L x H x P) : 400 x 180 x 329 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>