Zu, say Omen !

A révolution in Américan HiFi !

Zu, est une marque américaine de matériel haute fidélité que j’ai découvert, il y a peu de temps en faisant des recherches sur ce qui allait être mon futur ampli. Leur modèle d’enceinte « Essence » était en fait présenté au High End de Munich 2009 avec le SQ38-u !

Une philosophie orientée musique.

Les fondateurs de cette marque ont en effet une philosophie qui me plait particulièrement et sont partis d’une question simple. Pourquoi la HiFi moderne a-t-elle si souvent un aspect si clinique et froid ? C’est simple, car c’est plus l’amour de la machine que celui de la musique qui en est le moteur. La HiFi high end s’est totalement concentrée sur le matérialisme et les mesures et pas suffisamment sur la musique, l’exitation qu’elle procure et fondamentaux de la physique. Elle s’est donc éloignée de l’inspiration et de l’énergie créative présentes dans la musique, les arts, l’aventure et la confrontation à la réalité de l’existence.

De là, ils sont partis dans une quête du haut rendement avec de faibles distortions pour rendre les voix humaines, les instruments réels et proches, donner une consistance à la spontanéité et à la résolution des détails de la musique quelqu’en soient les fréquences.

Après 10 ans d’existence, ils nous offrent maintenant une superbe gamme d’enceintes, de câbles et de cellules créés selon leur philosophie et qui leur vaut un succès certain. Pour fêter cet événement comme il se doit, ils proposent aujourd’hui une magnifique paire d’enceinte colonne à haut rendement très accessible, la Omen.


Elle s’adresse aux fanatiques de concerts, aux junkies de la musique, aux skaters un peu barrés et aux snowboarders trash, selon leurs mots, parce qu’il est difficile de trouver un juste équilibre entre ses dépenses d’activités extérieures et intérieures, autant pouvoir le faire bruyamment ! En gros, vous voilà les moyens d’avoir du gros son, de qualité et à un prix abordable. Rappelons que Zu a bénéficié d’une excellente presse de la part de Stéréophile, 6 moons, The Audiophiliac, Hifi Choice, StereoTimes, Tone Audio, Soundstage, et j’en passe.

Quelques spécifications :

Rendemant: 98 dB 1W/1m
Impedance: 12 Ohm
Hauteur: 92 cm avec pieds
Pied: 30,5cm2
Pour amplis à lampes, mais aussi à transistors!
Coffre: MDF plaquage Érable
Fabriqué à Ogden, Utah, USA

Prix : 999$ au lieu de 1500$ !

Pour découvrir toute leur prodution, c’est par ici >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>