Stan, Astrud et le soleil…

Ce matin, las de rester cloîtré derrière l’écran du mac sans grande vie sociale, je décide de m’activer et de profiter de cette belle fin de matinée pas trop chaude pour me faire un petit plaisir que je n’avais assouvi depuis longtemps. Je suis allé m’acheter un disque !

Me voilà donc parti pour quelques petits kilomètres à pied (ça n’use pas tant que ça) direction le centre de St Raphaël pour me rendre dans un petit bouclard au patron fort sympathique, l’Introuvable. Le nom de ce petit disquaire où les vinyles envahissent les murs m’avait attiré l’œil dès mon arrivée dans cette ville.

J’arrive devant une porte fermée. Un mot manuscrit sur la porte mentionne « je reviens tout de suite ». On est loin de chez Virgin, j’adore ! Le propriétaire arrive en vélo, me salue, ouvre. J’entre et je fouine….
Et là je tombe sur un truc au prix non mentionné mais c’est sûr, je le veux. Il s’agit d’un coffret en état médiocre mais au contenu impeccable.

« Star Portrait », Stan Getz et Astrud Gilberto édité par Verve probablement dans les années 70. Deux galettes y dorment contenant 24 titres enregistrés à New-York et produit par Creed Taylor dont la perle « Light My Fire » avec Rudy Van Gelder à la console !
Je demande le prix, on me répond « je te le fait à 9€ ». Je dis « je prends ».

Me voilà rentré, je vais reprendre le travail sur les plus beaux airs de Bossa que je connaisse. La concentration vient, les soucis s’éloignent, j’ai hâte de le faire écouter à ma petite femme adorée. Le son est aéré, les disques sont tout sauf rincés. Les tubes du Luxman s’expriment à la perfection, la neutralité de la Pro-ject sert les morceaux comme un Terzieff sur une scène de théatre et le rendement des Heresy III pose en toute sobriété mais puissamment les instruments à leurs places respectives, respect. La suavité du sax de Stan Getz et la douceur précise de la voix d’Astrud Gilberto finissent de me ravir.

C’est décidément une magnifique journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>