Joey ROTH ceramic speakers

Joey ROTH, un jeune californien de San Francisco, nous gratifie ici d’une jolie petite paire d’enceintes en céramique qui a eu un franc succès, non seulement dans le milieu parfois snob des designers (sortes de demi-dieux de la fin du XXème siècle), mais aussi dans la presse audio. Ce dernier objectif étant bien plus difficile à atteindre, il doit forcément y avoir quelque chose d’intéressant derrière tout ça.

A la base et comme il le dit lui-même, Joey fait du design produit pour articuler la beauté et les rituels du quotidien, combinant simplement et avec honnêteté la fonctionnalité et les matériaux bruts créant des objets se personnalisant avec la patine du temps. Il est aussi tout particulièrement  intéressé par le design d’objets destinés aux expériences éphémères dont ses deux favorites semblent être le Thé et la Musique. Pour résumer on pourra penser que c’est un type bien. J’en suis même absolument certain du simple fait que lorsqu’il désire se ressourcer il part pour un bon ride en skateboard !

Matériaux simples
Les haut-parleurs en céramique sont réalisés avec de la porcelaine, du liège, et du bois de bouleau baltique. A chaque matière suffit sa beauté naturelle et brute. L’amplificateur inclus est fabriqué en tôle d’acier inoxydable, avec une base en fonte et un réglage de volume en paulownia. A part pour les composants électroniques, le plastique a été totalement évité dans la fabrication de l’enceinte.

Détails profonds
La plupart des enceintes de ce type ou de ce gabarit écrasent les détails du son. Ici, les réglages personnalisés, les enceintes en porcelaine et en liège, et l’amplificateur Tripath des haut-parleurs en céramique dévoilent chaque nuance du son. Ils accentuent donc la différence notable entre la compression sans perte et les fichiers MP3, et ils révèlent la richesse des disques noirs pour notre plus grand bonheur.

Jamais propriétaire
Les bornes de connexion, les mini-jacks 3,5 mm, et les fiches bananes ont été perfectionnées pendant des années de design électronique. Il serait arrogant de remplacer ses normes simples et effectives par des connecteurs propriétaires. En raison de leur conception ouverte, les haut-parleurs en céramique marchent avec presque tous les composants hautes qualités. En plus, les bornes ont une beauté utilitaire qui est accentuée, pas cachée, par la conception.

Spécifications :

Puissance : 15 W par canal
Sensibilité : 89 dB
Bande de fréquences : 70 Hz – 20 kHz
Impédance : 4 Ohm
Matériaux d’actionneur : diaphragme en papier, bouchon de phase en aluminium, aimant en néodyme, panier moulé sous pression

Dans le package :
•Deux haut-parleurs en céramique
•Amplificateur basé sur le Tripath 2024 T-Amp, avec des bornes de connexion plaqués or, des mini-jacks 3,5 mm, et une base en fonte
•Fils de calibre AWG no. 16 de cuivre exempts d’oxygène avec des fiches bananes.
•Interconnexion pour les sources RCA et 3,5 mm
•Bloc d’alimentation 120 V – 240 V et adaptateur (ils marchent dans l’UE, les USA, l’Australie, et l’Asie)
•Garantie de douze mois pour tous les composants électroniques et les enceintes.

Prix de l’ensemble : 340€
On peut se le procurer en cliquant ici >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>